Un autre jour

Création 2007

autre_jour
Affiche “Un autre jour”

Ginette, La muette, Rita et leur meneuse la Baronne arpentent depuis de trop longues années le trottoir montmartrois. Entre des clients pas toujours tendres et un souteneur irascible, le temps passe en cet été 1939…

Pourtant un évènement va survenir et transformer leurs vies, leurs regards sur le monde et les amener à peut-être changer d’existence. Entre confidences, rires, déchirements et chansons tout semble pouvoir arriver…

Parce que les escaliers montent et descendent,
Quel que soit notre rang, gardons la flamme, cette flamme d’enfant
Qui brûle en nous, même dans les plus grandes tempêtes.
Car rien n’est définitivement mort,
Parce qu’il peut toujours naître…un autre jour.
L’homme en blanc, Acte III scène 5

« Bien qu’ces vaches de bourgeois les appellent les filles de joie, c’est pas tous les jours qu’elles rigolent » G.Brassens.

L’envie d’un théâtre populaire moderne, capable de faire réfléchir, nous a amenés à tenter l’écriture de cette pièce en juin 2005. Retouchée sur le plateau par une analyse collective et le jeu des comédiens cette pièce inédite va poursuivre son aventure devant vos yeux et symboliser l’esprit de la troupe. Félix Tixier, notre emblématique metteur en scène s’est chargé d’y apporter son expérience : “Nous avons essayé de donner du plaisir et de la liberté aux comédiens tout en surprenant le public et en le faisant participer à l’action”.
Nous souhaitons que vous puissiez partager avec nous ce projet humain inédit qui a débuté par… une feuille blanche. Vive la création!

David André et Guillaume Gay