Brûlons en 2010 !!

2009 s’achève. Avant agapes et retrouvailles familiales, nos deux équipes ont livré bataille pour servir sur un plateau leurs dernières créations. Depuis septembre, l’ignoble père UBU et Affrontements semblent avoir trouvé leurs publics avec 3 représentations chacun et plus de 600 spectateurs.
En 2010, de villages en festivals, nous irons par les routes porter ces mots, ces textes auprès de tous ceux qui nous feront confiance, loin des paillettes et autres télévisions.
La passion, l’amitié, les mots et l’espace à remplir resteront notre moteur pour servir cette cause qu’est le théâtre populaire. Toutes les Gouttes (plus de 40 désormais) d’eau suivent le lit tracé patiemment par leur mentor Félix Tixier.
Mais restons humbles, et n’oublions pas la fragilité de notre entreprise. Un rouage blessé et la mécanique entière se grippe et les vaccins restent hasardeux. Nous possédons une structure reconnue par un nombre croissant d’associations et de collectivités, comédiens et techniciens jouent sur le même tempo orchestré par le difficile travail du metteur en scène. L’humain et la technique : difficile alchimie.
Alors brûlons mes amis, brûlons les planches de notre amour du jeu et que ce feu passe la rampe pour un plaisir partagé. La solution est là, dans le respect de nous même, de nos partenaires et du public. Bonnes Fêtes à tous.
David André
Président de la Goutte d’eau-Félix Tixier

Que le cœur nous batte trop vite
mais qu’il batte
que l’air trop tôt nous manque
mais qu’il ait des saveurs
âcres et fortes et que l’âme
ait des sueurs oui
mais dans les vertiges
Jean-Pierre Siméon