Le Théâtre de la Goutte d’eau-Félix-Tixier se prépare

Un article dans la Montagne du 05/04/13 :

Les comédiens amateurs du Théâtre de la Goutte d’eau-Félix-Tixier viennent de recevoir un prix pour leurs « Brèves de comptoir » et préparent un nouveau spectacle.Représentations, ateliers de théâtre pour enfants et adolescents, lectures… Au Théâtre de la Goutte d’eau-Félix-Tixier, les idées fusent et les projets naissent. « Cette année, Félix Tixier aurait eu 100 ans. Je pense qu’il aurait été fier de ce que l’on fait », confie David André, directeur de la troupe.

ReconnaissanceLa troupe a participé au 7 e Rencontres de théâtre amateur d’Aurillac, du 14 au 17 mars, et n’est pas repartie les mains vides. Elle a reçu le prix du jury pour ses « Brèves de comptoir ». Une récompense qui a ravi les comédiens. « On a été accueillis dans des lieux extraordinaires. On a vu des spectacles fantastiques, avec des comédiens de grand talent, et pour couronner le tout, on a reçu ce prix. On est tellement fiers », souligne David André.

Et maintenant ?Projet. Le Théâtre de la Goutte d’eau se lance dans un nouveau spectacle, l’adaptation de « la Résistible ascension d’Arthuro Ui », de Bertolt Brecht. « C’est une manière légère d’aborder la montée au pouvoir d’Hitler, mais à Chicago, avec le gang des Choux-fleurs. Notre objectif est d’arriver à faire rire le public avec ce projet. » La troupe pense pouvoir présenter cette ouvre début 2014.

Ateliers. Marc Jacquet, comédien de la troupe, propose des ateliers aux enfants et adolescents. Ce passionné de théâtre leur inculque les bases autour de petits textes de Shakespeare. Un spectacle est prévu au terme de la formation. Ces ateliers se déroulent les mercredis après-midi, à l’Amicale laïque.

Représentations. La troupe est en représentation jusqu’à cet été avec les pièces « Hypocondria » et « Brèves de comptoir ». Des lectures en bibliothèques sont également prévues.

Pratique. Renseignements au 04.73.89.65.25.

Nathalie Piendel