Le Théâtre de la goutte d’eau Félix-Tixier va jouer sa nouvelle pièce

Un article de la Montagne issoire du 11/02/14

Le Théâtre de la goutte d’eau Félix-Tixier sera au Strapontin, les samedis 15 février et 1 er mars, à 20 h 30, pour jouer sa nouvelle pièce : « La résistible ascension d’Arturo Ui ».

Le Théâtre de la goutte d’eau Félix-Tixier présentera son nouveau spectacle, « La résistible ascension d’Arturo Ui », les samedis 15 février et 1 er mars. La représentation aura lieu dans la salle du Strapontin, à 20 h 30.

La pièce est une ouvre de Bertold Brecht que les comédiens et bénévoles de l’association préparent assidûment depuis plus d’un an.

« Toutes les forces de la troupe ont été nécessaires à l’élaboration de cette pièce », précise David André, meneur de la troupe et président de l’association. « C’est une pièce très peu jouée par les amateurs », explique le metteur en scène, « car elle traite d’un sujet assez dur et contient un texte très exigeant ». Le scénario met en scène Arturo Ui, rôle principal, interprété par Christophe Chevalier. Arturo, à la suite d’une situation économique difficile à Chicago, essaye de relancer ses affaires par différents moyens…

Pratique. Tarif : 6 € pour les plus de 16 ans, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservations et renseignements au 04.73.96.40.28 ou sur le site : www.theatre-gouttedeau.fr ou page Facebook : Théâtre de la Goutte d’eau.

Aline Lefebvre